Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

je me présente

Auteur
superfetatoire
Membre
#1 | Posté le:
12 Juin 2014 11:18
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Marie-Catherine, j'ai presque 53 ans, je vis en région parisienne.

J'ai eu un chien lorsque j'étais gamine, un cocker golden que nous avions appelé Sachem. Il y a bien longtemps maintenant qu'il n'est plus de ce monde, il est parti au paradis des toutous vers 1975-1976, mais je ne l'ai pas oublié pour autant.

Aujourd'hui, j'ai 2 chats, pas parce que je n'aime plus les chiens, mais par manque de temps à leur consacrer. Qui sait, quand sonnera l'heure de la retraite, peut-être... Je suis inscrite avec le même pseudo sur le site cimetierepourchat, où j'ai créé une page pour ma belle Nénette, partie pour un monde meilleur le 11 février 2012.

Mais trêve de blabla, si je me suis inscrite sur ce site, et en attendant de créer un jour une page pour mon Sachem, c'est pour tenter de récolter auprès de vous quelques fonds pour les refuges de la SPA, avec laquelle je n'ai d'autre lien que d'avoir adopter mes 2 loustics, Ying et Yang, dans un des refuges. Certains ont une bonne opinion de la SPA, d'autres non, pour ma part j'ai pu y rencontrer des personnes qui aiment vraiment les animaux.

Aujourd'hui, je fais appel à votre générosité dans le cadre de la 2ème édition de la cani-course à l'abandon, qui combine évènement sportif et collecte de fonds en faveur des 56 refuges SPA de France. Les vacances approchent, les abandons aussi, et les besoins d'autant plus. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le fonctionnement de cet évènement, il faut que chaque participant (inscription payante) collecte une somme minimale pour pouvoir participer à la course. La nouveauté cette année est la possibilité de s'inscrire en équipe et non pas seulement en individuel.

Prêchant pour ma paroisse, je tente de trouver des donateurs afin que l'équipe composée par le refuge où j'ai adopté mes chats (Chamarande, 91) puisse réunir la somme requise pour participer à cette course. Peut-on faire plus beau cadeau que d'offrir quelques heures de bonheur à quelques 4 pattes d'un refuge ? Pour ma part, le don n'est pas encore fait, j'attends le dernier moment de façon, si la somme manquante n'est pas exorbitante, à solder la collecte et leur permettre de participer.

Il n'y a bien évidemment aucune obligation à participer à cette collecte, il n'y a pas non plus de "petits" dons, il n'y a que des dons. Pour celles et ceux que cela intéresse, lien ci-dessous (un copier/coller si ça ne fonctionne pas) :

http://www.collecte.spa.asso.fr/projects/spa-chamarande-ma-page-de-collecte/

Merci à vous, merci pour votre participation, merci d'avoir pris le temps de me lire.

Excellente journée à vous tous
Marie-Catherine

Auteur
superfetatoire
Membre
#2 | Posté le:
12 Juin 2014 11:27
 
Oups, petite rectification, il s'agit de la cani-course CONTRE l'abandon, vous vous en doutez bien ! Voilà ce qui arrive quand on fréquente les forum pendant les heures de travail !

Auteur
Zabel
Membre
#3 | Posté le:
12 Juin 2014 19:12
 
Je me reconnais en vous lisant. L'amour de ma vie, mon chien, est parti le 19 janvier. Le 25 janvier j'étais inscrite à la SPA en tant que bénévole. Je donne, je donne de mon temps pour promener les toutous. Samedi, je vais adopter un chat en détresse. Je suis comme vous, je ne peux plus m'occuper d'un chien correctement pendant que je travaille. J'ai déjà peur pour le chat, alors un chien. A la retraite, si la santé me permet, j'adopterai un chien à la SPA. Bravo pour ce que vous faites.

Auteur
superfetatoire
Membre
#4 | Posté le:
12 Juin 2014 20:11
 
Bonsoir Zabel,

Ah ça, c'est sûr, chats et chiens, les besoins ne sont pas les mêmes. C'est pourquoi, après avoir dû prendre LA décision pour ma Nénette (cancer du foie), ma mère et moi avons décidé d'adopter un chat, et réflexion faite, nous avons décidé d'en adopter une paire, pour qu'ils se tiennent compagnie. Et c'est drôlement bien tombé, j'avais eu le coup de foudre pour 2 loulous qui ne pouvaient être adoptés qu'ensembles, car frère et soeur qui, dans leur malheur, avaient malgré tout eu la chance de n'être jamais séparés.

En fait, je voulais adopter un papy ou une mamie chat, pour lui offrir une belle fin de vie, mais ma mère n'était pas très chaude car elle craignait que je ne supporte pas de perdre le suivant au bout de peu de temps. Et puis voilà, au fil de la navigation sur le site du refuge de Chamarande, quelques photos ont fait chaviré mon coeur, et une semaine jour pour jour après le décès de Nénette, 2 poilus arrivaient à la maison... et déjà 2 ans de bonheur !

Il n'en demeure pas moins que mon grand rêve, ce serait d'avoir en même temps chiens et chats, oui oui, avec un S à la fin. Alors en attendant de pouvoir tous les sauver, je parraine 3 chats, dans des associations différentes. Amour des poilus, quand tu nous tiens...

Bonne soirée à tous
Marie-Catherine

Auteur
Zabel
Membre
#5 | Posté le:
13 Juin 2014 07:18
 
superfetatoire
je préfère la compagnie des animaux que celle des humains. Ils me le rendent beaucoup mieux. La minette que je vais adopter croisé siamois, a 1 an et 3 mois. Elle est timide et à placer en appartement. Elle est seule dans sa cage à la SPA. Je ne pense pas qu'elle est besoin de la présence d'un autre chat. Je verrais bien. De toute façon, à part quand je suis au travail, je m'en occuperais. J'avais un siamois avant mon chien, c'était un amour de chat. Il m'écoutait comme un chien.

Discussion Discussion

je me présente
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut