Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Pour Briska...

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »

Auteur
Zabel
Membre
#1 | Posté le:
20 Mai 2014 11:27

Un immense hommage à Briska et à la personne qui s'est si bien occupée d'elle dans sa prison, box de la SPA, et qui n'a pas eu le droit de finir sa vie, faute d'argent, si on peut appeler cela une vie d'ailleurs, enfermée dans un box... A qui ont a même pas adressée un au revoir. Hommage à tous ces êtres vivants, humiliés par la race humaine, et hommage aussi à tous ces gens qui donnent de leur temps, de leur argent (souvent ce sont ceux qui n'en ont pas, qui en donnent de l'argent). Je sais, y en a qui vont encore dire, que ce forum n'est pas destiné à cela mais je m'en fous. Il n'y a pas que les animaux qui ont la chance d'avoir eu une famille et de l'amour qui ont droit à un hommage mais tous ces humiliés, ces oubliés, ces exclus parce qu'ils sont vieux ou malades, ces mal aimés... y ont droit aussi. Briska, fais leur un pied de nez à ces humains qui t'ont humiliés, montre leur, comment tu cours sur les prairies, tu nages dans les rivières, désormais, libre à jamais.... Grosse pensée pour toi (et pour tous tes autres compagnons de misère) et un gros bisou sur ta truffe... Hier j'ai versé des larmes pour mon rocky, aujourd'hui les larmes sont pour toi, belle ange...

Auteur
vaderetro
Membre
#2 | Posté le:
20 Mai 2014 16:54

Zabel
zabel c'est écoeurant ,elle était belle pauvre puce,je suis contente d'avoir prit cookie et recueiillie mes 3 chats.Si ils avaient prévenu peut être que quelqu'un l'aurait adopté,C'est triste,il faudrait arrêter tout ses élevages de chiens et les importations qui inondent le pays de chiots qui font craquer,il y a bien assez de chiens abandonnés a aider......

Auteur
vaderetro
Membre
#3 | Posté le:
20 Mai 2014 16:57

Zabel
zabel c'est écoeurant ,elle était belle pauvre puce,je suis contente d'avoir prit cookie et recueiillie mes 3 chats.Si ils avaient prévenu peut être que quelqu'un l'aurait adopté,C'est triste,il faudrait arrêter tout ses élevages de chiens et les importations qui inondent le pays de chiots qui font craquer,il y a bien assez de chiens abandonnés a aider......

Auteur
Zabel
Membre
#4 | Posté le:
20 Mai 2014 17:29

bien sûr hommage aussi à tous ceux qui les adoptent même s'ils sont vieux et ne sont pas tout mignon tout plein comme toutes ces marchandises que l'on expose en magasin ou dans des expositions...

Auteur
nenet
Membre
#5 | Posté le:
20 Mai 2014 20:12

exactement , ca me fait vomir de voir ca.. ils ont beau etre ages , jeunes ou malades ils meritent tous d etre aimés..

Auteur
dgie1962
Membre
#6 | Posté le:
21 Mai 2014 13:34

merci à tous et toutes pour vos messages..briska était là comme tant d'autres depuis des mois..des sos urgence adoption ont été lancés pour elle mais en vain...elle ne souffre plus aujourd'hui..ce qui nous a le plus choqué c'est de pas nous avoir dit qu'ils ne pouvaient plus la soigner...j'aurai moi meme payer son insuline..mais ils n'ont rien dit..je l'ai promené comme chaque fois..et quand tous les bénévoles étaient en balade ils sont venus chercher briska..sans nous dire, sans l'accompagner, sans meme un adieu, une caresse...c'est honteux pour un refuge..alors oui j'ai eu la chance de la prendre en premier ce jour là..la première a sortir de son enclos..mais sans rien savoir..une bonne dernière balade..elle aussi n'a pas dû comprendre ou elle allait...c'etait écoeurant..je 'laurai même accompagnée s'il avait fallu jusqu'a son dernier souffle..mais seule avec le véto..dignement?? je ne suis même pas sûre de cela..je ne suis pas retournée au refuge..quand la passion devient souffrance..pour moi aussi..j'avoue que j'hésite..mais il le faut..derrière elle il y a 3 sos urgence..pilou, diki et surtout beethoven qui est dans sa cage depuis 3 ans...ce sont les suivants sur la liste!! pourtant ils sont adorables! mais toujours pas d'adoptants...il en est ainsi pour beaucoup de refuges malheureusement...peu de moyens..merci à tous pour votre compassion..il faut les aider..le peu qu'on leur donne en bénévole c'est avec le coeur et ils le sentent bien et nous le rendent bien..

Auteur
elise2512
Membre
#7 | Posté le:
21 Mai 2014 15:14
| Edité par :elise2512

Pour Briska, ce poème trouvé sur le net, de Tenin170 :

Coup de "gueule "

Vagabondant le jour de place en place
Et errant sans avenir de rue en rue
Il fait un écart à chaque voiture qui passe
Se méfiant au croisement d'un inconnu.

Le regard pourtant vif et espérant
Une âme généreuse le faisant diner,
Le ventre affamé et la patte trainant,
Seul, dans cette jungle urbaine abandonné.

Et j'en ai le coeur fendu de voir
Que dans notre belle socièté civilisée
Règne autant de solitude et de désespoir,
Même pour nos chers compagnons canidés.

Ou est-il ce maître égoiste
Qui a réalisé cet acte odieux
Dans un esprit totalement j'men foutiste,
Calfeutré au chaud, chez lui, heureux?

La boule de poil sera surement récupérée,
Pour finir dans quelques jours piquée,
Après un séjour grillagé
Quand tout le monde l'aura oublié.

Voila la triste réalité!

Auteur
dgie1962
Membre
#8 | Posté le:
21 Mai 2014 15:36

je prefère celui ci aux 3 autres..alors je valide celui là..je 'nai jamais abandonné de chien moi même...mais les accompagner dans leur fin de vie parce qu'ils souffrent sur leurs vieux jours oui...avec dignité et heureuse de l'avoir fait jusqu'au bout et pas facile croyez moi!

Auteur
vaderetro
Membre
#9 | Posté le:
21 Mai 2014 18:39

dgie1962
je ne sais pas quel est ce refuge mais vous pourrez leur faire part de l'indignation des membres de cimetière pour chien.Je ne comprend pas qu'on ouvre un refuge pour euthanasier des chiens c'est un non sens.Il y a des associations qui récupère les chiens avant .Je croyais que ceux qui s'occupaient d'un refuge le faisaient par amour des animaux ,ils ne sont pas mieux que ceux qui abandonnent leur chien.

Auteur
dgie1962
Membre
#10 | Posté le:
21 Mai 2014 20:22
| Edité par :dgie1962

c'est aussi ma révolte de ce jour là...et de tous les bénévoles présents...mais aucune réponse..mutisme total..un mystère plane sur cet état de fait..j'espère avoir très vite des informations..cela me hante...pourquoi elle et d'une minute a l'autre sans rien dire a personne...en l'emmenant soi disant chez le véto alors qu'en principe cela se fait sur place.. ..le cout de l'euthanasie est plus élevé que 6 mois d'insuline..je en comprends pas...j'espère avoir des réponses bientot..pauvre Briska...

Auteur
Zabel
Membre
#11 | Posté le:
22 Mai 2014 06:21

honte à cette SPA et à toutes celle qui se permettent de choisir la mort d'êtres vivants... Je suis fière de dire que je suis bénévole dans une SPA qui n'euthanasie aucun animal sauf s'il y a souffrance et aucun espoir. Cette SPA c'est celle de COLMAR et ils mettent fièrement sur leur site qu'ils font partie des rares SPA à ne pas pratiquer d'euthanasie. Sans cela, je ne pourrais pas être bénévole, même s'ils en ont besoin, je n'aurais pas la force d'être bénévole dans un centre de condamnés à mort !!! Je ne peux pas adopter de chien comme je veux dans un appart. Encore une fois, honte aux SPA qui euthanasient à tout va....

Auteur
MARIE66
Membre
#12 | Posté le:
22 Mai 2014 22:19

Il faut signaler ce refuge a 30 millions d'amis et également et surtout a actuanimaux, qui prennent en charge pas mal d'animaux pour les faires soigner et les faires adopter.

Auteur
dgie1962
Membre
#13 | Posté le:
23 Mai 2014 22:29

Voilà des nouvelles d un autre aspect. .briska aurait fait un malaise sévère après notre balade et elle fut conduite en urgence chez le veto..elle souffrait et les crises se répétaient. .ce n etait pas la première fois..la décision d abréger ses soufrances fut prise...encore fallait il savoir tout cela..nous dire...le refuge n est pas plus coupable que moi. ..ma balade ce jour là fut de trop peut être! ! Dans ce cas c est a cause de moi que briska nous a quitté. ..:(

Auteur
Zabel
Membre
#14 | Posté le:
24 Mai 2014 14:35

dgie1962
non, ce n'est pas à cause de vous... Une crise aurait eu lieu de toute façon... Merci, d'avoir donner des nouvelles... Je préfère cela. Elle a rejoint le Paradis parce que les anges l'ont cherché.... Et pas parce que les humains voulaient se débarrasser d'elle. Merci à vous et merci à tous les bénévoles qui aident aussi. Je vous souhaite que du bonheur. Et ne culpabilisez pas. Elle aurait pu très bien faire une crise toute seule dans son box. Vous lui avez offert une merveilleuse balade avant de partir pour un monde meilleur...

Auteur
dgie1962
Membre
#15 | Posté le:
25 Mai 2014 17:40

Merci a vous..oui je sais bien tout cela..le temps apaise l absence..et d autres sont là et attendent leir balade aussi..je dois y retourner..! :)

Page   Page 1 sur 2   
 1 2  Suivant »  
Discussion Discussion

Pour Briska...
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut