Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Reprendre un chien

Auteur
DIXIE84
Membre
#1 | Posté le:
29 Avr 2014 22:14

Bonjour

Demain cela fera 2 ans que mon amour est au paradis (ça c'est sûr elle était tellement gentille). J'ai toujours très mal, pleure encore mais il faut avancer comme on dit. Nous avons décider de reprendre un chien, mais j'ai quelques questions et vous pouvez me répondre en mp si vous le souhaitez.
Certains ont repris un chien de suite , d'autres ont attendus, pouvez-vous me dire si vous vous êtes senti "coupable" vis à vis du chien dcd et, si oui est-ce "vite rentré" dans l'ordre ?
J'ai très envie d'un autre chien mais j'ai un peu peur, pas dans le sens de m'en occuper mais peur de mes sentiments.

D'autre part quelqu'un connait t'il l’élevage de yorkshire du chemin de bausset dans le 13, et si oui, est-il sérieux ?

j'attends vos réponses avec impatience, merci de m'avoir lue

Auteur
vaderetro
Membre
#2 | Posté le:
29 Avr 2014 22:31

DIXIE84
personnellement j'avais trouvée pio et je voulais donner une chance a un autre chien abandonné que j'ai rapidement adopté.il y a tant de chiens abandonnés derrière les barreaux de leur cage et qui sont malheureux il y a même des petits yorks qui attendent une seconde chance,il suffit de chercher sur internet pour faire une bonne action.amitiées

Auteur
DIXIE84
Membre
#3 | Posté le:
29 Avr 2014 23:10

J'aurai pris avec plaisir un chien abandonné, et je le ferai surement un jour quand j'aurai un jardin avec plus de place, mais mon fils a peur des chiens et il a 5 ans. Je ne veux pas prendre le risque de ramener un chien et qu'il en ai peur et d'être obligé de le rendre. Dès qu'un chien s'approche de lui il part se cacher derrière mes jambes et même les petis alors qu'avec Dixie tout était ok. on veut prendre un bb de 3 mois et york afin qu'il le voit grandir et que sa peur passe. Je n'ai pas voulu brusquer ma chienne quand j'ai eu mes enfants et je ne veux pas brusquer mon fils (ma fille est pus grande) et qu'il se braque contre les chiens. Mais effectivement avant d'envisager un chiot j'en ai discuté longuement avec mon mari et je voulais adopter un chiot de 8 mois mais il est contre car avec mon fils cela ne l'aurait pas fait car il était déjà trop grand.
Merci pour votre témoignage

Auteur
Zabel
Membre
#4 | Posté le:
30 Avr 2014 06:17

DIXIE84
il ne faut pas se sentir coupable d'en reprendre un autre. Au contraire, il y a tellement d'amour à donner. Votre ancien chien ne vous en veux pas, il n'y a que de l'amour où il est. Si vous êtes prête, lancez vous. Moi, je n'en reprends pas pour l'instant pour des questions pratiques car je travaille. C'est tout. Ecoutez votre cœur.

Auteur
DIXIE84
Membre
#5 | Posté le:
30 Avr 2014 09:19

Merci Zabel - Je travaille et mon mari aussi mais il rentre à la maison le midi. J'aurai un jardin ça serait tellement mieux, mais voilà je n'en ai pas :( il ira courir chez sa mamie, Dixie elle y passait la journée mais ma BM a trop souffert de son départ et ne veut plus garder le chien toute la journée, mais qui sait, peut être changera t'elle d'avis.

Auteur
vaderetro
Membre
#6 | Posté le:
30 Avr 2014 10:15

DIXIE84
pour votre fils c'est mieux un bb alors de toute façon il sera heureux

Auteur
DIXIE84
Membre
#7 | Posté le:
30 Avr 2014 10:37

Merci vaderetro ;-)

Auteur
DIXIE84
Membre
#8 | Posté le:
4 Mai 2014 22:54

bonsoir

Voilà nous avons sauté le pas, nous avons réservé un petit chiots il arrivera à la maison dans 2 mois. J'espère que ma fille ne se sent pas trahie, je ne la remplacerais jamais, elle aura toujours une place particulière dans mon cœur, je t'aime Dixie.

Auteur
vaderetro
Membre
#9 | Posté le:
4 Mai 2014 23:03

DIXIE84
c'est bien encore un petit chien qui sera heureux.......

Auteur
nenet
Membre
#10 | Posté le:
4 Mai 2014 23:13

evidemment et il aura plein d amour ce petit coeur vous avez bien fait!

Auteur
DIXIE84
Membre
#11 | Posté le:
8 Mai 2014 11:13

Merci vaderetro et nenet. J'aime vraiment les animaux, si tout le monde pouvait être comme nous il n y aurait pas de malheureux

Discussion Discussion

Reprendre un chien
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut