Forums | Répondre | Recherche |

Discussion Discussion

Un peu de fair-play et de convivialité, SVP!

Page   Page 1 sur 4   
 1 2 3 4  Suivant »

Auteur
Lecmarc
Membre
#1 | Posté le:
17 Avr 2014 16:48

A l'attention particulière de Zabel et de quelques autres Membres...
Il y a près de 6000 Membres inscrits sur ce site, faisant partie de cette communauté, et 4234 chiens y ont leur page.
Devant ce nombre de personnes, il est certain que des points de vue parfois fort différents apparaissent. Mais il y a un point commun à tous ces Membres: ils aimaient leur compagnon poilu (chien ou chat), et ils ont tenu à leur rendre hommage.
Même si certains ont peut-être commis une erreur (mais qui est parfait?), il me semble fort inopportun de leur reprocher sur le forum, comme Zabel l'a fait envers la personne dont le chien a été euthanasié parce qu'il avait mordu un enfant, et encore plus malvenu de lui reprocher d'envisager de reprendre un chien! Car cette personne pleure son chien! Faut ajouter de la peine supplémentaire?
Bien sûr, Zabel dit tout ce qu'elle pense...Mais est-il indispensable de l'écrire sur un forum empreint de convivialité?
Et parce que un autre Membre, Superbobby pour ne pas le citer, ne partage pas son avis sur les possibilités de communication avec les Anges, ni sur l'après-la-mort, il a fallu qu'elle soit méprisante et moqueuse au point de Superbobby a jugé préférable de quitter le site! Et qu'elle s'en réjouit! Est-ce cela son sens de la convivialité?
Si un Membre exprime un avis que je ne partage pas, je respecte son droit de penser, et pour éviter tout conflit inutile, j'évite de l'exprimer, et je n'interviens pas!
J'ai d'ailleurs longtemps hésité à rédiger ce texte, mais je me suis finalement décidé de le faire ne serait-ce que pour les Membres qui ont été la cible de Zabel!
Je suis d'ailleurs tranquille: Zabel décidera que je ne suis qu'un "vieux c..." (et elle a au moins raison sur la moitié de ce jugement!) je ne lui demande donc pas de me répondre.
Simplement, puisse-t-elle réfléchir à son attitude...
N'ayant pas été victime de sa vindicte (enfin, pas encore!) je ne lui en veux nullement, et je n'ai pas l'intention de quitter ce site qui me permet de rendre hommage à mes Anges.
J'espère simplement qu'une personne qui dit toujours ce qu'elle pense acceptera ma critique...
Sans rancune, et même, bien amicalement,
Marc

Auteur
vaderetro
Membre
#2 | Posté le:
17 Avr 2014 18:01
| Edité par :vaderetro

Lecmarc
il est difficile de juger quand on a pas tous les éléments en main,moi même j'ai passée des heures a essayer de remonter le moral de super bobby,il y a eu des échanges autres que sur le forum avec plusieurs membres,et des attaques de sa part,ce qui explique notre manque de patience,chacun a un caractère différent ,quand on aime les animaux on souffre des maltraitances infligé à certains et cela n'est pas facile à gérer.Et puis il faut accepter nos différences,il y a ceux qui ne disent jamais rien,ceux qui n'osent pas dire ,ceux qui osent dire ce qu'ils pensent,chacun est libre de participer ou non au forum et de s'exprimer

Auteur
nenet
Membre
#3 | Posté le:
17 Avr 2014 18:46

idem que vaderetro , il faut connaitre toute l histoire..nous ne sommes pas la, pour juger ni quoi que se soit d autre , mais pour apaiser notre chagrin.. et chacun est libre de dire ou de penser ce qu il veut , sans pour autant etre ciblé par qui que se soit, zabel dit ce qu elle pense? c est son droit ..nous ecoutons tout le monde , et essayons de ne pas faire de se magnifique site des reglements de comptes, mais de s aider les uns et les autres dans notre peine..

Auteur
vaderetro
Membre
#4 | Posté le:
17 Avr 2014 19:49

Lecmarc
en faisant des reproches a zabel ne faites vous pas comme elle?D'ailleurs c'est avec moi que superbobby c'est accroché,il n'y a qu'a relire les discussions,je suis pourtant une personne,patiente j'ai toujours essayé d'aider les autres et j'aimerais bien que chacun se calme et accepte l'autre tel qu'il est ,les personnes qui ont eu des discussions avec zabel peuvent très bien se débrouiller elle mêmes pour lui dire ce qu'elles en pensent., et puis il y a certaines discussions que je ne regarde pas dont certains sujets qui n'ont rien a voir avec notre peine mais qui on été mises pour se faire remarquer ,quand je n'aime pas je passe .Amitiées

Auteur
Zabel
Membre
#5 | Posté le:
17 Avr 2014 20:01

zabel préfère s'abstenir de répondre... Je vais consacrer mon énergie à des choses plus importantes et je ne ferais plus parvenir mes communications à personne, sauf mes correspondants habituels, cela évitera de tomber sur des personnes qui sont juste là par curiosité et obtenir des choses très perso. Et puis les personnes qui souhaitent laisser leurs chiens mordre les enfants, et bien qu'ils le fassent. Je crois que je vais faire une pause concernant le forum car cela devient vraiment du n'importe quoi effectivement. Je vois assez de maltraitance ailleurs, s'il faut encore lire les exploits de certains avec leurs animaux sur ce forum, cela fait de trop pour moi !

Auteur
Zabel
Membre
#6 | Posté le:
17 Avr 2014 20:17

et puis tout cela ne me surprend guère. On est mieux considéré lorsque l'on se tait et lorsque l'on ferme les yeux...

Auteur
vaderetro
Membre
#7 | Posté le:
17 Avr 2014 20:30

Lecmarc
on est tous en peine de la disparition de nos compagnons mais j'ai vu petit a petit certains membres reprendre espoir,grace a ce forum il serait dommage de tout gâcher

Auteur
nenet
Membre
#8 | Posté le:
17 Avr 2014 20:38

c est vrai continuons nos conversations et notre entraide! zabel t es ou??

Auteur
chabal58
Membre
#9 | Posté le:
17 Avr 2014 20:44

un caniche qui mord un enfant? il dois y avoir un truc la dessous jais jamais vue un caniche morde quelqu'un moi bizarre quand meme enfin bon.

Auteur
Zabel
Membre
#10 | Posté le:
17 Avr 2014 21:07

non chabal, c'est pas le caniche qui a mordu, le caniche c'est celui qui se faisait étrangler pour monter dans la voiture. Celui qui a mordu un enfant, c'était un autre. C'est pas grave, l'euthanasie est là pour débarrasser ces chiens. Le jour où je ferais euthanasier un animal sain par ma faute, je ne me regarderais plus jamais dans une glace et je ne dormirais plus jamais mais ca, c'est moi que ca regarde. Les autres n'ont qu'à faire ce qu'ils veulent. Continuer à lire tout cela sur le forum s'en réagir, cela veut dire que je cautionne alors je préfère m'abstenir d'aller sur le forum. Heureusement, j'ai trouvé des gens biens quand même sur ce forum et ils ont mon mail perso pour me contacter d'ailleurs.

Auteur
nenet
Membre
#11 | Posté le:
17 Avr 2014 21:57

exact zabel tout ce que tu dis est vrai!

Auteur
melh21
Membre
#12 | Posté le:
17 Avr 2014 22:14

Je suis désolée , c'est trop facile de faire des reproches à zabel, si superbobby a quitté le site ce n' est pas à cause d'elle , nous l'avons toutes et tous bien accueilli nous avons essayé de lui remonter le moral mais il semblait en colère contre la terre entière et très braqué. C'est grâce à zabel vaderetro nenet chabal et les autres que je vais mieux car je sais qu' ici je vais les retrouver et partager de bonnes discussions, le franc parlé de zabel n' a jamais dérangé personne. Je vous invite a lire les messages de superbobby vous y verrez plus clair.
je tiens à préciser que je suis d'une nature très calme et que je vous adresse ce message sans aucune agressivité. Je ne pouvais pas vous laisser avec une impression erronée sur une personne que j'apprécie.
amicalement

Auteur
vaderetro
Membre
#13 | Posté le:
17 Avr 2014 23:27

Lecmarc
il est facile de critiquer mais je ne vous ai pas vu dans les discussion avec superbobby pour essayer de l'aider alors qu'il appelait à l'aide,peut être que si vous l'aviez fait vous nous auriez comprises,et de plus si on veut quitter le site si cela ne nous convient plus il n'est pas nécessaire de faire du tapage pour cela il suffit de fermer sa page a moins que l'on veuille se rendre intéressant,d'ailleurs il suffit de compter le nombre de discussion ouvertes en peu de temps(12)pour comprendre que son seul but était de se rendre intéressant,d'ailleurs il ne parlais même plus de sa peine.Je pense honnêtement qu'il avait un problème autre que la peine causée par la mort du chien de sa mère dont il se sentait responsable.J'aurais aimé ne pas parler de tout cela mais cela vous permettra peut être de nous comprendre,peut être que l'on aurait pas du s'en occuper comme vous. Amitiées,

Auteur
vaderetro
Membre
#14 | Posté le:
17 Avr 2014 23:28

Lecmarc
il est facile de critiquer mais je ne vous ai pas vu dans les discussion avec superbobby pour essayer de l'aider alors qu'il appelait à l'aide,peut être que si vous l'aviez fait vous nous auriez comprises,et de plus si on veut quitter le site si cela ne nous convient plus il n'est pas nécessaire de faire du tapage pour cela il suffit de fermer sa page a moins que l'on veuille se rendre intéressant,d'ailleurs il suffit de compter le nombre de discussion ouvertes en peu de temps(12)pour comprendre que son seul but était de se rendre intéressant,d'ailleurs il ne parlais même plus de sa peine.Je pense honnêtement qu'il avait un problème autre que la peine causée par la mort du chien de sa mère dont il se sentait responsable.J'aurais aimé ne pas parler de tout cela mais cela vous permettra peut être de nous comprendre,peut être que l'on aurait pas du s'en occuper comme vous. Amitiées,

Auteur
nenet
Membre
#15 | Posté le:
17 Avr 2014 23:42

vaderetro as raison, encore 1 fois zabel est 1 bonne personne qui nous redonne de l espoir grace a ces phrases qui nous redonnent le sourire dans notre chagrin, et jespere que vous ne l avez pas froissé au point qu elle se sente coupable de quoi que se soit sinon, c est a nous toutes que vous vous adressez..on a pensé bien faire avec superbobby,en voulant l aider ds sa souffrance c est tout, rien d autre a rajouter

Page   Page 1 sur 4   
 1 2 3 4  Suivant »  
Discussion Discussion

Un peu de fair-play et de convivialité, SVP!
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut