A l'attention particulière de Zabel et de quelques autres Membres... Il y a près de 6000 Membres inscrits sur ce site, faisant partie de cette communauté, et 4234 chiens y ont leur page. Devant ce nombre de personnes, il est certain que des points de vue parfois fort différents apparaissent. Mais il y a un point commun à tous ces Membres: ils aimaient leur compagnon poilu (chien ou chat), et ils ont tenu à leur rendre hommage. Même si certains ont peut-être commis une erreur (mais qui est parfait?), il me semble fort inopportun de leur reprocher sur le forum, comme Zabel l'a fait envers la personne dont le chien a été euthanasié parce qu'il avait mordu un enfant, et encore plus malvenu de lui reprocher d'envisager de reprendre un chien! Car cette personne pleure son chien! Faut ajouter de la peine supplémentaire? Bien sûr, Zabel dit tout ce qu'elle pense...Mais est-il indispensable de l'écrire sur un forum empreint de convivialité? Et parce que un autre Membre, Superbobby pour ne pas le citer, ne partage pas son avis sur les possibilités de communication avec les Anges, ni sur l'après-la-mort, il a fallu qu'elle soit méprisante et moqueuse au point de Superbobby a jugé préférable de quitter le site! Et qu'elle s'en réjouit! Est-ce cela son sens de la convivialité? Si un Membre exprime un avis que je ne partage pas, je respecte son droit de penser, et pour éviter tout conflit inutile, j'évite de l'exprimer, et je n'interviens pas! J'ai d'ailleurs longtemps hésité à rédiger ce texte, mais je me suis finalement décidé de le faire ne serait-ce que pour les Membres qui ont été la cible de Zabel! Je suis d'ailleurs tranquille: Zabel décidera que je ne suis qu'un "vieux c..." (et elle a au moins raison sur la moitié de ce jugement!) je ne lui demande donc pas de me répondre. Simplement, puisse-t-elle réfléchir à son attitude... N'ayant pas été victime de sa vindicte (enfin, pas encore!) je ne lui en veux nullement, et je n'ai pas l'intention de quitter ce site qui me permet de rendre hommage à mes Anges. J'espère simplement qu'une personne qui dit toujours ce qu'elle pense acceptera ma critique... Sans rancune, et même, bien amicalement, Marc |