Forums | Répondre | Recherche |
 
Discussion Discussion

la revolution canine dans les urnes

Auteur
stephanie33
Membre
#1 | Posté le:
16 Avr 2014 00:29
 
superbobby
Bonsoir,
Pour répondre simplement à votre question, pourquoi le statut juridique des animaux ne voit pas le jour....La réponse est toute "bête"....Il n'y a aucun intérêt pour certaines fondations ou associations car leur fond de commerce est la maltraitance et l'abandon. Avec des statuts juridique, il y en aurait moins et donc plus besoin d'autant de fondation et d'association. Ils n'auraient plus de subvention pour leurs caisses.... C'est juste une question de gros sous et c'est également valable pour la corrida pour des questions de retomber économique lors des férias qui n'ont rien de culturel en France. Toujours et encore une question d'argent. Bref, c'est un langage de liasse de billet violet. Pour les conditions d'élevage, bonne question, mais cela va ensemble. Les animaux sont des biens meubles au même titre que votre table de cuisine ou encore votre portable, a la seule différence en France si on se fait voler son portable on se rend au commissariat et il prennent note, pour un animal on fait souvent sourire. L'animal n'a pas sa place, l'animal pour certain reste un objet qui ne ressent rien etc... Mais rapporte beaucoup .....Un animal a le droit au respect, à la dignité mais la meilleur des défenses, des droits, comment les protéger correctement sans statut ? C'est tout simplement utopique !

Cordialement

Auteur
mediterran
Membre
#2 | Posté le:
16 Avr 2014 07:41
 
Bonjour,
Il y a des associations qui se battent depuis des années pour que les animaux aient enfin un statut juridique et, jusqu'à ce jour, en vain...
Lu ce matin 16 avril 2014 sur un "bandeau" de la chaîne BFM que les députés français ont reconnu aux animaux " le statut d'êtres vivants et doués de sensibilité". Fort bien mais dans les faits par quoi cela se traduira t-il ? Pas grand chose à mon avis et les tortionnaires auront, malheureusement, encore de beaux jours devant eux.
Un coup de chapeau malgré tout à la Catalogne qui, après maintes pétitions et manifestations, a obtenu l'interdiction des corridas. C'est peu me direz-vous et il ne tient qu'aux générations futures de continuer le combat que nous menons et qui ne devra jamais prendre fin.
Bien cordialement à vous. Chantal

Discussion Discussion

la revolution canine dans les urnes
Top
Votre réponse 
 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.
 
Retourner en haut