pour ces beaux poèmes pour ma Fanny, j'en pleure encore tant la disparition de ma Fanny me fait autant souffrir. Je n'arrive pas à remonter la pente, pourtant j'ai perdu des animaux avant elle que j'aimais plus que tout (lapins, écureuil de corée, cochon d'inde surtout), mais fanny, c'est la pire épreuve de ma vie.
je vous remercie pour toutes ces jolies fleurs. Fanny était une vraie botaniste, je vous jure. Elle adorait renifler les fleurs, les plantes étranges. Mes deux autres chiens ne sont pas ainsi.
Fanny était plus intelligente qu'un simple chien, c'était particulier et je ne dis pas cela car c'est ma chienne. Mes deux autres chiens ne sont pas aussi intelligents, pourtant ce sont des chiens de berger aussi. Même si je les aime autant que ma fanny, ils ne m'apportent pas le quart de ce que m'apportait Fanny, c'est indescriptible. Elle savait par son regard, sa présence m'apportait de la force, mentale et physique. Je cherchais cette force dans son regard. On se regardait dans les yeux régulièrement, plusieurs minutes. C'était incroyable, presque paranormal. On savait exactement ce qu'avait l'autre par un regard fixe. Tout le monde me disait qu'elle avait un regard expressif, trés fort et puissant. J'étais comme hypnotisé quand elle me fixait dans les yeux. Y'avait une force, une douceur et surtout un amour immense dans son regard. Je ne trouve pas cela sur mon autre colley et ma ba. Ils ont le regard vide. Ce regard, cette force me manque. J'étouffe, seule sans elle. Chaque jour et un boulet à porter. J'ai hâte que ma vie, mon calvaire finisse. Je pense être arrivée au bout, j'ai perdu tant d'êtres chers en 15 ans, et ma chère maison de mon enfance.
C'est fanny qui m'a aidé à tout surmonter, elle me donnait la force. Je suis perdue, paumée. Plus rien ne me fait plaisir, même le chocolat. Je vis chaque jour comme un poids. La vie m'est insuportable. Pourquoi mes deux autres chiens m'insuportent parfois ? Pourquoi, moi qui adorait jouer avec Chopin (mon jeune colley), cela est devenu une vraie corvée ? Je joue pour lui, car il adore (Fanny et dakota ma ba n'aimaient pas jouer avec moi).
Merci de m'avoir lu, je veux fanny, rien qu'elle. |