Forums | Répondre | Recherche |

Présentation Présentation

bonjour

Auteur
gribouille86
Membre
#1 | Posté le:
14 Juin 2011 07:46

a l approche des vacances que chacun de nous sois vigilent pour qu il y ait moins d abandons sur les bords de routes .les chenils debordent de chiens et chats abandonnes une parole de bon sens peut peut etre eviter cela merci

Auteur
Annie
Membre
#2 | Posté le:
14 Juin 2011 12:37

Je ne me fais aucune illusion, ceux qui planifient l'abandon de leur animal pour partir en vacances sont des êtres sans scrupules et sans coeur qui ne peuvent donc pas être sensibles à nos paroles, aussi pleines de bon sens soient-elles, puisque justement ils sont dénués de tout bon sens.
Anne complètement désabusée

Auteur
gogo
Membre
#3 | Posté le:
14 Juin 2011 22:09

moi aussi cela me chagrine,tous ces abandons...eux qui ne demande rien
et cela a déja commencé près de chez moi,la semaine dernière un petit york agée a peine
de 6 mois,attaché a un arbre en plein soleil...
heureusement il a été trouvé a temps et adopté de suite par son sauveur.oufff!!!
marie

Auteur
Touky
Membre
#4 | Posté le:
14 Juin 2011 23:23

Hélas, en effet, l'abandon est un acte répugnant que personnellement je déplore tout comme vous, mais surtout que je ne comprends pas. En Suisse, la puce d'identification est obligatoire pour tous les chiens, et tout possesseur de chien paie un impôt, ce qui limite tout de même les abandons, même s'il y en a, malheureusement. Je trouve que chaque animal devrait être "pucé", chien ou chat. Cela permet de les retrouver plus facilement en cas de vol ou de perte.
Il y a encore bien du chemin à faire contre les abandons, et cela devrait commencer par la stérilisation et le contrôle des naissances et des élevages "sauvages" afin d'éviter des chiots donnés à n'importe qui, n'importe comment, et qui seront les premiers à être abandonnés.

Auteur
Choupinet
Membre
#5 | Posté le:
19 Juin 2011 17:41

Eh oui la mauvaise période arrive pour nos boules de poils, malheureusement!!!! Je ne comprend pas non plus comment on peut abandonner un animal, ce sont des gens sans coeur qui n'aime pas leurs animaux!!! Désolée de le dire!! Pour ma part on ne prend pas un animal si on n'est pas certain de pouvoir s'en occuper correctement! Déjà l'achat ou l'acquisition d'un animal doit être réfléchis et non impulsif sur un coup de coeur! Car c'est vrai que chiot c'est mignon!! Mais après pour certain ce n'est plus mignon donc plus besoin!! Cela me rend malade! L'année passée j'ai trouvé un chien agé dans un petit cours d'eau et 3 petits chatons a peine sevré dans un bois! C'est une honte!!

Auteur
Annie
Membre
#6 | Posté le:
19 Juin 2011 18:53

Je suis tellement d'accord avec Touky, les Français devraient prendre exemple sur les Suisses bien qu'il y en aura toujours qui parviendront à passer à travers les mailles du filet à l'heure de s'acquitter de l'impôt qui, à mon avis, est discutable, mais la puce est indispensable.
J'ai une propriété que j'ai mise à la disposition d'animaux, chiens, chats et surtout poneys et ânes, qui sont stérilisés et pucés dès leur arrivée. Il y a environ 3 ans la petite chatonne Rose qui avait mystérieusement disparue a été retrouvée un ans après grâce à la puce, lorsque le vétérinaire m'a avertie j'ai cru au miracle mais j'ai surtout été convaincue que cela marchait!
Pour les gentils curieux j'ajouterai que Rose est restée très discrète sur son odyssée, elle n'a jamais délatée le voleur qui ne pouvait venir que de l'intérieur vu que la propriété est très bien balisée, malgré son état famélique elle a vite repris du poil de la bête et retrouvé sa place comme si de rien n'était alors qu'elle avait à peine 3 mois à sa disparition, elle n'a éprouvé aucune réticence envers les gros chiens (golden-retriever et groenendael) et aujourd'hui elle fait la loi parmi ses congénères! en tout cas sans la puce elle aurait été euthanasiée vu l'état où elle était lors de sa découverte dans une grange par une association qui l'a emmenée illico chez un vétérinaire.
Voilà pour la belle histoire du jour!
Amicalement
Anne

Auteur
Jabou
Membre
#7 | Posté le:
19 Juin 2011 19:45

Merci Anne de partager la jolie histoire qui se termine bien pour Rose... Les abandons sont peut-être plus rares en Suisse grâce à la puce obligatoire, malheureusement les maîtres maltraitant leurs animaux existent partout ! Des chiens attachés au bout d'une chaîne, sans caresses ni balades, des chiens dressés pour attaquer, ou enfermés à longueur de journée, "oubliés" dans les voitures... pourtant le chien a un statut d'être vivant et plus d'objet dans la loi suisse... et les propriétaires d'un nouveau chien doivent suivre des cours obligatoires d'éducation canine. Mais quand il manque du coeur... !!!
J'aime bien lire de bonnes nouvelles sur ce site, alors merci encore. Quelle belle démarche que de proposer une propriété pour le bonheur de nos amis à 4 pattes. Peut-on venir vous visiter ? Vous aider d'une quelconque manière ? N'ayant plus mon vieux pote Jango à mes côtés, et pas encore le courage de reprendre un autre chien, j'aimerais me rendre utile auprès de nos amis ... mais pas dans un refuge, je craindrais de repartir avec tous les chiens... !

Auteur
Touky
Membre
#8 | Posté le:
19 Juin 2011 23:35

Hélas oui, il y a encore des abandons en Suisse malgré une loi plus restrictive, et de mauvais maîtres également, qui ne sont pas toujours dénoncés ni empêchés de maltraiter leurs animaux. Quant à l'impôt que nous devons payer pour les chiens, personne n'a jamais été capable de m'en expliquer le but, mais je ne crois pas qu'il soit destiné à la cause animale, donc en effet discutable (pourquoi uniquement sur les chiens ?) d'autant qu'il varie d'un canton et d'une ville à l'autre.
La puce oui, il faut vraiment que tous nos compagnons en soient munis. Connaissant bien le milieu équestre, je confirme qu'elle est indispensable aussi pour les chevaux, poneys et ânes. L'histoire de Rose et sa fin heureuse en sont bien la preuve. Merci Anne de nous l'avoir contée.

Auteur
Lecmarc
Membre
#9 | Posté le:
20 Juin 2011 10:15

En Belgique aussi, la puce est obligatoire...Mais cela n'empêche ni les abandons, ni les brutalités, hélas! De toutes façons, chacun a le droit d'abandonner son animal dans une SPA!
Dans ces dernières semaines, une vache a été tuée par des jeunes "pour s'amuser"!!!! Et des chevaux ont été battus et blessés gravement. Le premier problème est le laxisme de la justice: les jeunes qui ont abattu une vache ont été laissé en liberté, le juge estimant qu'il ne s'agissait "quand même pas d'un homicide"!!! Mais ils seront poursuivis pour cruauté envers un animal.
Heureusement, il semble que depuis quelque temps, les dénonciations pour brutalités et mauvais traitements se multiplient...Quant à instaurer une taxe pour la détention d'un chien, j'y suis opposé, car des personnes ayant peu de moyens, mais adorant les animaux, pourraient devoir renoncer à détenir un chien en raison de la taxe...
Bravo cependant à Anne et à ses semblables, qui se dévouent pour la cause animale!

Auteur
Annie
Membre
#10 | Posté le:
20 Juin 2011 11:44

Marc, si l'on considère que les abandons ne s'arrêteront jamais ce droit à le faire légalement dans une S.P.A est une bonne chose, on retrouve suffisamment de chiens sur les routes et au fin fond des bois.
Ce que vous racontez au sujet de la vache et des chevaux me fait froid dans le dos, la dégénérescence de notre pauvre monde s'accentue et les tarés et les lâches s'en prennent évidemment aux plus faibles ou aux plus innocents.
En ce qui concerne la taxe je suis tout à fait d'accord, déjà qu'il n'y a pas d'allocations familiales pour nos petits à quatre pattes (lol)!!!
Jabou, je ne suis pas à la tête d'un refuge, une dizaine d'ânes, une douzaine de chats, des chiens et des ponettes de Dartmoor, tout est sous contrôle, il est vrai que je travaille encore à mon âge pour en assumer les frais mais je n'ai aucun mérite parce que je fais un métier que j'adore. Ce sont les refuges, qui ont si peu de moyens, qui ont besoin de bénévoles et vous ne risquez pas de repartir avec tous les chiens qui sont bien trop nombreux, hélas, pour tenir dans votre voiture et même dans votre maison mais de vous aguerrir pour mieux les défendre et les protéger.

Il y a vraiment de bien vilaines choses dans notre si beau monde, je vous souhaite à tous d'être du bon côté au long de cette journée!

Amicalement
Anne

Auteur
Jabou
Membre
#11 | Posté le:
20 Juin 2011 13:22

Quelle horreur que cette cruauté envers des animaux paisibles, juste pour "s'amuser".... Je suis d'accord avec vous, le laxisme ambiant est à dénoncer. Que la violence et le sadisme soient à l'encontre d'un animal ou d'un être humain, il doit être sanctionné avec la plus grande fermeté. Si l'on peut faire souffrir un animal sans état d'âme, on risque aussi de "passer à l'acte" avec un humain sans défense... La cruauté envers les animaux m'a toujours révoltée et attristée. Que l'âme humains est malade !!!
C'est vrai qu'il y a des vilaines choses dans notre monde, le fait d'humains déboussolés, ... et il y a aussi de belles choses heureusement !
Je vais faire le pas pour m'approcher du refuge de ma région, chère Anne, et me rendre un peu utile, en attendant que je sois prête à reprendre un chien. Je trouve admirable toutes ces personnes qui, comme vous, s'engagent pour la cause animale. On ne parle pas assez de tels élans dans les journaux... ça ferait du bien ... au lieu de mettre à la une des drames.
Bonne journée à vous tous.
Cordialement

Auteur
Jabou
Membre
#12 | Posté le:
20 Juin 2011 13:37

LOL .... suis votre première signataire pour votre pétition pour les allocations familiales pour familles nombreuses à 4 pattes...!
Et vous parlez de votre rêve d'acheter un grand terrain pour y accueillir tous les animaux malheureux .... mais ... pourquoi pas ? Nous sommes certainement nombreux sur ce site à être révoltés par la cruauté de certains humains vis-à-vis des animaux et peut-être - on dit que l'union fait la force ! - pourrions-nous nous unir pour financer et créer cette structure qui accueillerait je ne dis pas tous les animaux ... mais quelques'uns ? Les petits ruisseaux font les grands fleuves ...
Vous voyez, à mon âge je suis encore une idéaliste... et avec l'expérience j'ai appris que l'Amour pouvait vraiment renverser des montagnes ! Les limites sont celles que nous nous mettons nous-mêmes !...
Et n'écoutez pas les "critiqueurs" de tous bords... y'en a toujours qu'on dérange parce qu'on n'est pas dans la norme !
Moi j'aime les gens qui ont du coeur, qui savent aimer, vivre autrement que "dans la norme" et je vous dis BRAVO et merci pour tous ces animaux qui trouvent gite et réconfort chez vous... pareil pour Annie.
Allez... je vous embrasse LOL

Auteur
Lecmarc
Membre
#13 | Posté le:
20 Juin 2011 14:38

Annie, je suis d'accord avec vous: mieux vaut abandonner son chien à la SPA plutôt que de l'abandonner sur la route! Mais cela signifie aussi que la puce ne règle pas le problème de l'abandon. Il permet juste (et c'est déjà bien!) de retrouver le propriétaire d'un chien perdu...

Dominique, je ne peux que vous féliciter pour votre amour des animaux! Et vous avez bien raison de ne pas vous inquiéter des commentaires éventuellement désobligeants

Jadou, bravo aussi pour votre idéalisme! C'est cela la jeunesse!

Auteur
Jabou
Membre
#14 | Posté le:
20 Juin 2011 17:46

Merci Lecmarc.... je suis idéaliste ... oui... mais plus si jeune ... lol
C'est sympa de bavarder avec vous tous et d'échanger au sujet de nos chers disparus. La véritable mort c'est l'oubli... ils sont donc bien vivants dans nos coeurs, nos chers toutous.
Amicales pensées à tous.

Présentation Présentation

bonjour
Votre réponse 

Utilisateur : Mot de passe :  
Accès limité aux utilisateurs enregistrés.

Retourner en haut