Marc, si l'on considère que les abandons ne s'arrêteront jamais ce droit à le faire légalement dans une S.P.A est une bonne chose, on retrouve suffisamment de chiens sur les routes et au fin fond des bois. Ce que vous racontez au sujet de la vache et des chevaux me fait froid dans le dos, la dégénérescence de notre pauvre monde s'accentue et les tarés et les lâches s'en prennent évidemment aux plus faibles ou aux plus innocents. En ce qui concerne la taxe je suis tout à fait d'accord, déjà qu'il n'y a pas d'allocations familiales pour nos petits à quatre pattes (lol)!!! Jabou, je ne suis pas à la tête d'un refuge, une dizaine d'ânes, une douzaine de chats, des chiens et des ponettes de Dartmoor, tout est sous contrôle, il est vrai que je travaille encore à mon âge pour en assumer les frais mais je n'ai aucun mérite parce que je fais un métier que j'adore. Ce sont les refuges, qui ont si peu de moyens, qui ont besoin de bénévoles et vous ne risquez pas de repartir avec tous les chiens qui sont bien trop nombreux, hélas, pour tenir dans votre voiture et même dans votre maison mais de vous aguerrir pour mieux les défendre et les protéger.
Il y a vraiment de bien vilaines choses dans notre si beau monde, je vous souhaite à tous d'être du bon côté au long de cette journée!
Amicalement Anne |