Je n'ai jamais douté, Devilia, que vous sachiez qu'être gay et parent n'était pas incompatible (lol). Mon soutien est normal vu que pour moi le fait d'assumer ce que l'on est ou ce que l'on veut, dans n'importe quel domaine, est digne de louanges dans une société qui se dit progressiste mais est encore très conformiste, et puis j'apprécie beaucoup que les membres donnent ici quelques petits repères personnels, c'est ce qui différencie le forum de la page des toutous qui n'appartient qu'à ces derniers, parler du contexte auquel on appartient n'est pas extrapoler puisqu'il est aussi celui dans lequel les chiens défunts ont vécu et cela permet de mieux comprendre les réactions des maîtr(sse)s face à la perte de leurs petits compagnons. Mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut aimer nos chiens pour ce qu'ils sont, c'est-à -dire des animaux, au sens noble du mot. Il ne nous viendrait pas à l'idée de traiter un enfant comme un chien, pourquoi donc traiter nos toutous comme des bébés? Ils deviennent vite adultes, vu leur espérance de vie très courte, avec des besoins psychologiques et sexuels, ce ne sont pas des bébés, et les traiter pour ce qu'ils sont n'est que les aimer davantage. Je peux aussi vous confirmer, par expérience personnelle, combien il est bénéfique pour un enfant d'être élevé au contact d'animaux, aussi pour que tout se passe bien pour l'un comme pour l'autre lorsque ce grand bonheur vous sera octroyé, préparez Freud en ne lui donnant pas une place qu'il pourrait croire qu'on lui retire le moment venu et cela ne vous empêchera pas de l'aimer à la folie et de le gâter outre mesure. J'ai eu des chiens de grande taille mais aussi des petits pékinois, à un imbécile qui me demanda un jour, d'un air narquois, à quoi ils pouvaient bien servir, je répondis tout de go: "à être aimés" et le malotru ne sut que répondre! Bien amicalement Anne |