Bonjour,
Je ne sais que dire devant votre désarroi. Six jours que votre ange est parti, mais c'est encore bien trop tôt il faut du temps selon les personnes pour atténuer et encore je dis bien "atténuer" ce qui n'est pas évident du tout. Moi aussi j'ai culpabilisé, mon ange est allé chez la véto un samedi, elle me dit qu elle part en w-e que je lui amène un chien en fin de vie ! Tout ça par ce qu il était âgé de 15 ans 1/2. Sa première parole : que fait on ? (sous entendu euthanasie !) forcément ça rapporte Pas question, il faut tout faire pour le sauver ai je dit donc il a eu un traitement pour un AVC mais malheureusement la cortisone a fait monter son taux d'urée et il s'est éteint dans nos bras dans la nuit du 2 septembre. Mon mari était retourné la veille de son "départ" pour le Paradis c'était une autre véto qui a changé le traitement. Il allait mieux pendant cette funeste semaine. Je disais, Dieu m'accorde du "rab". Je n 'oublierai jamais cette nuit où il nous a dit un dernier au revoir un grognement tout doux. il était avec nous dans notre lit; j'avais préparé la seringue de médicaments pour le matin je n'ai pas eu le temps de lui donner . Ce que nous voulions c'est qu il parte au milieu de son foyer entouré d'amour et de câlins. Que vous dire pour surmonter votre peine ? C'est un long processus, je n'en suis toujours pas remise. J'ai fait plein d'agrandissements de mon loulou, des t shirts, mug, coussins et même un portefeuille, un pendentif. J'ai mis des anges, à côté de ses photos, bougies,(croix) si vous êtes croyante afin de le protéger au mieux bien qu'il n'est plus là mais j'espère le retrouver un jour. Vous savez je me suis enfermée dans un mutisme total, j'ai même été en arrêt de travail, j'ai attrapé une éruption cutanée et mes vertèbres se sont déplacées car le choc a été terrible ! J'ai hurlé je ne voulais pas le lâcher, j'ai coupé un peu ses poils j'ai tout rangé Toutes ses petites affaires sont dans un meuble soigneusement pliées, son carnet de santé... Encore aujourd hui en vous écrivant les larmes coulent. Je suis une mauvaise conseillère. Certains vous diront il faut du temps mais on n'oublie jamais. Je vous souhaite un bon courage et agissez comme bon vous semble C'est vous seul qui allez faire votre deuil à votre manière. Cordialement Dianthe maman de Snoopy |