Bonjour Roxanne,
Je viens de perdre (5 juillet) un des 2 petits chiens que j'avais adoptés en 2011. Bientôt deux mois, mais le manque est toujours aussi fort. Il vous faudra du temps, le travail de deuil est parfois long et souvent difficile, surtout que Vodka vous a quitté brutalement, alors qu'elle semblait aller bien. J'ai attendu durant la crémation de mon pépère, c'est vrai que ce n'est pas un moment très agréable, mais je suis heureuse que ses cendres soient là , à la maison, près de nous. J'espère que pour vous ce sera la même chose. Malgré votre douleur, prenez le temps d'aller promener votre autre petit chien, qui ne doit pas comprendre pourquoi vous ne venez plus. Il est là , certainement affectueux lui aussi, ne redoutez pas un accident, il n'y a aucune raison que cela arrive, et certainement qu'il vous sera reconnaissant de voir que vous l'aimez, et cela vous apaisera un peu.
Ne vous formalisez pas non plus si votre conjoint ne réagit pas comme vous, chacun vit son deuil de manière différente. Exprimez-vous si vous sentez le besoin d'en parler, avec lui ou ici où vous trouverez une écoute puisque nous vivons tous le même chagrin.
Quant à reprendre un autre chien, je ne peux qu'approuver le message de Marc; prenez votre temps, discutez-en avec votre conjoint, vous sentirez bien quand le moment sera propice à la venue d'un compagnon dont vous ferez le bonheur.
Amicalement |